La rentrée scolaire est une période de grandes dépenses pour plusieurs familles : en effet, selon une étude de l’institut Angus Reid, les parents canadiens auraient dépensé en moyenne 833 $ en fournitures et en vêtements pour la rentrée scolaire de 2018. C’est un montant assez important qui doit être planifié dans le budget. Nous vous conseillons donc de bien magasiner vos différents articles afin de trouver des produits uniques, durables, faits ici et qui correspondent à votre budget. Voici quelques astuces.

 

Rendez-vous à la papeterie de votre quartier

Les papeteries sont de véritables emblèmes d’un quartier : on sait qu’on y trouvera tout ce qu’on cherche et qu’on se laissera surprendre par leurs produits originaux qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

 

Pourquoi vous rendre à la papeterie du coin plutôt que dans un magasin à grande surface?

 

La première raison est que le service personnalisé offert par les papeteries est important au bon déroulement de notre expérience d’achat. Les commis de ces endroits sont toujours très serviables et connaissent bien leurs produits : c’est donc beaucoup plus facile pour les parents qui magasinent avec un enfant de cibler le bon matériel à acheter, et ce, rapidement!

 

Ensuite, ces boutiques travaillent à promouvoir, elles aussi, l’achat local. C’est pourquoi elles regorgent de produits québécois et canadiens. Les papeteries de quartier offrent donc une réelle valeur ajoutée à leurs clients soucieux d’encourager et de participer à l’économie d’ici.

 

Des sacs uniques

Les compagnies québécoises qui conçoivent des sacs à dos, des boîtes à lunch et des sacs à collation sont de plus en plus nombreuses. Avec un peu de chance, une de ces entreprises sera originaire de votre région et vous pourrez donc participer, en même temps, à la promotion de votre région tout en ayant un style unique.

 

Les sacs à collation sont lavables à la machine, durables et robustes en plus d’avoir un design stylé et original, ce qui leur permet de remplacer progressivement les sacs en plastique dans lesquels on met des sandwichs et des collations. Un grand plus pour l’environnement!

 

Quelles sont vos meilleures adresses pour acheter les effets scolaires de vos enfants? Comment réussissez-vous à acheter local pour la rentrée scolaire?

 

Téléchargez Locali-T maintenant, l’application gratuite qui vous aide à acheter local!